Plus de 300 000 heures de formations en e-learning prévues chez Orange en 2016


La CFDT a ausculté les 160 pages du plan de formation 2016 chez Orange. La proportion des heures de formation des salariés en poste sera de 47 % l’an prochain. Le syndicat rappelle par ailleurs que le plan prévoit fort logiquement une augmentation de 57 % de la part des heures consacrées aux nouveaux arrivants. Un constat cependant : le nombre global d’heures de formation par salarié diminuant légèrement, il n’y a pas d’effort de formation supplémentaire pour prendre en compte un plus grand nombre de personnes à former, sur des cursus généralement plus longs .

La commission emploi/formation du CCUES a demandé et obtenu d’avoir au moins pour cette année, une évaluation des heures d’e-learning non comptabilisées dans le plan de formation (ni dans les bilans annuels de la formation). Cette dernière a ainsi appris que les formations « e-learning » représenteraient autour de 330 000 heures en 2016, soit l’équivalent de plus de 11,5 % des heures d’enseignement « classiques ».

 

Pour la CFDT, le suivi de ces formations pose problème car l’entreprise est souvent incapable de donner un inventaire exhaustif des modules suivis, du nombre de stagiaires concernés et encore moins de vérifier que les compétences sont bien acquises. Le syndicat pointe l’incohérence entre la volonté affichée par Orange de développer massivement la formation numérique et les moyens affectés pour en effectuer correctement le suivi.

Source : http://www.miroirsocial.com/actualite/12771/plus-de-300-000-heures-de-formations-en-e-learning-prevues-chez-orange-en-2016

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s