L’AFT-Iftim Formation Continue devient AFTRAL


WK Transport – Par Marie-Noëlle Frison 26/09/2014

Au 1er janvier 2015, l’AFT-Iftim Formation Continue (AIFC) devient AFTRAL (Apprendre et se Former en transport et Logistique). Le nouveau logo de l’organisme, ainsi que son site internet, ont été présentés le 26 septembre 2014 dans les salons de la tour Eiffel, à Paris.

Nouveau nom, nouvelle signature, nouveau logo, nouveau site internet… L’AFT-Iftim Formation Continue (AIFC) change tout… ou presque ! À compter du 1er janvier 2015 l’organisme de formation professionnelle en transport et en logistique s’appellera AFTRAL pour « Apprendre et se Former en TRAnsport et Logistique ». Le conseil d’administration de l’AIFC, composé des fédérations patronales, organisations professionnelles et représentants syndicaux, afait le choix de maintenir les lettres A, F et T, en référence au nom historique de l’association, et d’y ajouter un L majuscule, symbole de la pleine intégration de la logistique au cœur du dispositif de formation professionnelle de l’AFT.

Un site internet plus interactif

Dès la mi-novembre 2014, les entreprises et le grand public pourront surfer sur http://www.aftral.com. Le nouveau site a pour objectif de simplifier la recherche des formations dispensées dans les centres répartis sur l’ensemble du territoire. Il mettra également en valeur les CFA (Centre de formation des apprentis) et écoles de chaque région, avec des pages internet dédiées à chaque centre et accessibles depuis une carte de France située sur la page d’accueil. Les entreprises disposeront quant à elles d’un espace client sur lequel elles pourront procéder à l’inscription en ligne de leurs stagiaires, consulter l’historique des formations de leurs salariés et connaître les résultats des examens sanctionnant les formations.

Plus de 1 000 formateurs permanents aux couleurs de l’Aftral

En interne ce sont 100 centres de formation régionaux, 44 CFA, 23 écoles d’enseignement supérieur, 21 instituts de formation d’ambulanciers, soit 2 200 collaborateurs (dont 1100 formateurs permanents) qui officieront désormais sous les couleurs de l’AFTRAL, au service des entreprises, des jeunes et des salariés en reconversion. De son côté l’AFT, avec sa centaine de salariés, se recentrera sur sa mission première de développement de formations en transport et logistique, en lien avec les pouvoirs publics.

Source : http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/78481/l-aft-iftim-formation-continue-devient-aftral.html

Advertisements

, , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s