Formation de ses salariés aquitains : combinaison gagnante pour le nouveau site Boncolac


Région aquitaine – vendredi 19 septembre 2014

Alain Rousset,président du Conseil régional d’Aquitaine, participera à l’inauguration du nouveau site de la maison Boncolac ce jeudi 25 septembre 2014 à 11h àl’Agropole d’Estillac (chemin du Saylat).

Boncolac est une entreprise de 505 salariés, filiale du groupe coopératif régional 3A dont trois des quatre implantations industrielles sont en Aquitaine. Elle commercialise des pâtisseries surgelées fabriquées à Bonloc (64) et des produits traiteur fabriqués à Agen (47) et à Saint-Médard d’Eyrans (33). Ses clients sont principalement les enseignes de grande distribution, sous ses propres marques (Maison Boncolac, Pilpa Dessert, Candia glaces), marques partenaires (Oasis, Fauchon…) et marques de distributeurs.

L’entreprise se développe de manière significative sur ses activités « pâtisserie » et « traiteur », deux secteurs en pleine croissance. Pour y parvenir, des investissements ont été effectués sur chacune des unités de production aquitaines.

Parallèlement à ces investissements, qui ont conduit à la création de 35 emplois depuis 2010, un nombre important de salariés qualifiés (20% des effectifs de l’entreprise) est parti à la retraite entre 2010 et 2013. Une montée en compétence des salariés a donc été organisée, au-delà des recrutements. Ces importants besoins de compétences ont donné lieu à l’élaboration d’un plan pluriannuel de formation de 2009 à 2011. Dans un souci de sécurisation des parcours et de consolidation de la dynamique interne, ce plan de formation s’est organisé autour de la délivrance de 4 types de certificat de qualification professionnelle : responsable d’équipe, chef de ligne, conducteur machine et technicien de maintenance. 54 salariés aquitains ont ainsi obtenu leur certificat, soit un taux de réussite de 100% ! En incluant les formations de tuteurs et de formateurs, c’est au total 101 salariés qui ont été concernés par ce plan.

Le Conseil régional d’Aquitaine a soutenu ce planen 2009 et 2010 à hauteur de 140 000 €, couvrant ainsi 35,5 % des coûts pédagogiques sur les deux années. En 2011, la Région est intervenue à hauteur de 61 000 €.

Soure : http://www.aquitaine.fr/region/espace-presse/communiques-de-presse/investissements-massifs-et-formation-de-ses-salaries-aquitains-combinaison-gagnante-pour-le-nouveau-site-boncolac#.VFI1GBZtiig

Publicités

, ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s