Orange met l’accent sur l’e-learning pour former ses salariés


Xavier Biseul –01Business – le 12/02/14 à 14h07

En créant une Digital Academy, l’opérateur entend multiplier les formations internes dispensées sur PC, mobile ou tablette.

En lançant sa Digital Academy, l’opérateur entend inverser l’équilibre entre formations en « physique » et en ligne. Pour passer d’une proportion de 80/20 à 20/80. Les modules de formation seront dispensés aux salariés sur tous les écrans (PC, mobile, tablette). Le tuteur évaluera l’apprenant sur le résultat (sous forme de quizz) et non sur la participation en salle. De leur côté, les stagiaires pourront « liker » les formations.
Volet formation du programme Digital Leadership Inside initié par Stéphane Richard, PDG d’Orange, en octobre 2013, ce programme vise, selon un communiqué, « à apporter un socle commun de connaissances dans le domaine du digital à l’ensemble des 166 000 salariés du groupe, quel que soit leur métier ».

Au moins 60 % des collaborateurs formés fin 2014

La Digital Academy – nom donné par Kering (ex PPR) à une initiative similaire – vise à sensibiliser les collaborateurs aux enjeux de la digitalisation interne pour Orange. Ils seront formés à l’utilisation des innovations du groupe – la 4G ou tout récemment le Bloc – et des outils internes, comme coopnet, un outil de conférence en ligne. La Digital Academy aidera aussi les salariés à s’approprier les réseaux sociaux.
L’objectif d’Orange est de former l’ensemble de ses managers d’ici l’été 2014 et au moins 60% des collaborateurs d’ici fin 2014. Dans la guerre des talents, être certifié Digital Orange pourrait aussi perçu comme un élément différenciant pour attirer les alternants, stagiaires et candidats à l’embauche.

Advertisements

,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :