8 millions d’euros pour les MOOCs, les cours en ligne ouverts à tous


Société14/01 à 12:14 Mis à jour le 14/01 à 14:26

Avec cette somme, le ministère de l’Enseignement supérieur souhaite doper la production des cours par Internet dans les universités et pour la formation professionnelle.

Les MOOCs sont devenus une priorité pour le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Après l’organisation d’un premier MOOCAMP samedi dernier, la ministre Geneviève Fioraso annonce ce mardi 14 janvier le déblocage de 8 millions d’euros pour développer les Massive Open Online Courses (cours en ligne ouverts à tous, ou MOOC pour les intimes).

La plate-forme MOOCs France lancée le 16

Le dispositif comprend deux volets. Le premier, doté d’un budget de 3 millions d’euros, consiste en un appel à projets pour créer des « fabriques » de MOOCs dans les universités. Le second, financé à hauteur de 5 millions d’euros, vise à soutenir les MOOCs dans le domaine de la formation professionnelle.

Une enveloppe qui vient compléter les 12 millions déjà prévus dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir. Ce jeudi 16 janvier, la plate-forme française officielle MOOCs France sera également lancée avec huit premiers cours. La ministre estime que « le développement des MOOCs dans les dix prochaines années redéfinira la carte universitaire internationale ».

Source : http://m.01net.com/article.html#art611910

Publicités

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :