Les pratiques d’évaluation de la formation : rapport du CNEFP


J’ai participé au colloque de L’ISQ-OPQF hier, sur le thème de l’« Évaluation de la formation : pratiques et innovation ».
De nombreux organismes de formation étaient présents, ce qui me rassure en un sens, car je me sens moins seule avec mes problématiques d’ formations courtes notamment, …

Je partage pour l’occasion un rapport du CNEFP, le Conseil national d’évaluations de la formation professionnelle – dont la mission est d’étudier le marché de la formation professionnelle est de comprendre comment l’ANI de 2009 se met en place en France.

Le rapport de décembre 2012 est en cela très intéressant, car il donne une photographie représentative des pratiques d’évaluation de la formation à l’heure actuelle :

Formation professionnelle dans les TPE/PME, Période de professionnalisation, Congé individuel de formation… Tels sont notamment les thèmes sur lesquels, durant la période 2011-2012, le Conseil national d’évaluation de la formation professionnelle a mené des travaux. Dans son rapport d’activité 2012, ce dernier aborde également ses prochains chantiers pour 2013-2014 : les effets de la formation au niveau des bas niveaux de qualification ; le socle commun des compétences et des connaissances ; l’évaluation des actions financées par le FPSPP ; l’analyse territoriale de la gestion et de la demande de formation attachée au CSP (Contrat de sécurisation professionnelle).

> Lire et Téléchargez : Rapport_CNEFP_2012__pdf

Publicités

, ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :