L’harmonie sur tous les tons


 Sous la direction d'Olivier Sinaud, l'harmonie châtelleraudaise remporte toujours beaucoup de succès.  photo denise roz

Quand il a pris la direction de l’harmonie châtelleraudaise, il y a quelques années, Olivier Sinaud a souhaité développer une méthode d’apprentissage de la musique quelque peu particulière qui, en donnant sa place à chacun (enfant ou adulte) est principalement fondée sur le plaisir de jouer ensemble.Ce qui n’empêche en aucun cas l’enseignement du solfège, « la bête noire des enfants et des adultes », explique le directeur. Cette initiation est conjointe à l’apprentissage de l’instrument et, dès les bases acquises, le musicien peut très rapidement intégrer la classe d’orchestre puis l’orchestre d’harmonie, tout en continuant à travailler individuellement son instrument et ses partition.

Chaque année, l’harmonie châtelleraudaise vient se « remettre en lèvres » sur la Côte de Beauté et termine son séjour musical et estival en offrant à la population saint-georgeaise deux concerts gratuits. Dans un répertoire varié qui mêle musique classique et variétés, l’harmonie châtelleraudaise se produira demain soir, à 21 h 30, sur la place de l’Église, et le dimanche 28 août, à 11 heures, sur la place Odilon-Redon.

Pratique. Pour tous renseignements, contacter : ateliers-harmonie la châtelleraudaise, 69, rue Creusé, 86100 Châtellerault. Site Internet : http://www.chatelleraudaise.free.fr.

Source : http://www.sudouest.fr/2011/08/26/l-harmonie-sur-tous-les-tons-482998-1510.php

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s