Rhône: Véolia ouvre un campus pour former ses futurs employés


Créé le 15/06/2011 à 04h43 –20 MINUTES.fr

ECONOMIE – Des emplois sont à la clé…

On n’est jamais mieux servi que par soi-même. En septembre 2012, Veolia Environnement ouvrira un grand campus à Jonage, destiné à former ses futurs salariés pour qu’ils collent parfaitement aux besoins de l’entreprise. Un projet «incontournable pour suivre les évolutions technologiques de nos métiers», précise Gérard Millière, délégué régional Véolia environnement Centre Est.

L’entreprise spécialisée dans les métiers de l’eau, de la propreté, de l’énergie et des transports a présenté, hier, l’architecture de ce centre de formation, actuellement en construction. L’établissement accueillera chaque année 150 personnes en alternance destinées à être embauchées en CDI.

Des diplômes validés par l’Etat

Huit titres et diplômes seront délivrés par le centre de formation interne à des personnes recrutées par le biais de circuits classiques comme Pôle Emploi ou lors de forums de recrutement.

Le campus proposera également chaque année une formation continue à 8.000 salariés sur les 10.000 que compte la délégation centre Est de Véolia. Bien qu’ils soient à destination unique des employés de l’entreprise, les diplômes et les titres délivrés sur le campus seront validés par l’État.

Publicités

, , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :