L’apprentissage n’a pas d’âge


Source :Ouest-FranceBasse-NormandieAlençon / A la une d’Alençon

On aperçoit à l’avant les membres de la Table régionale de coordination de la SQAF en Mauricie et à l’arrière, le porte-parole régional Stéphane Beaulac à gauche et le président d’honneur Michel Angers à droite.

On aperçoit à l'avant les membres de la Table régionale de coordination de la SQAF en Mauricie et à l'arrière, le porte-parole régional Stéphane Beaulac à gauche et le président d'honneur Michel Angers à droite. Cette semaine a pour but de reconnaître, d’honorer et d’encourager la formation continue. Elle a pour objectifs de promouvoir l’importance d’apprendre et d’encourager les adultes à sortir de l’isolement et de prendre part activement à la communauté. Des activités auront lieu tout au long de la semaine pour souligner l’événement.

«Apprendre, apprendre et apprendre», tel est le mot que le président d’honneur de l’événement, Michel Angers, a rappelé à l’assistance lors de son allocution. «Nous apprenons tout le temps»

Le porte-parole régional de la SQAF, Stéphane Beaulac, souligne quant à lui que cette semaine est une belle occasion de célébrer «ces gens qui ont eu le courage de retourner aux études et le courage de concilier travail études. Ce n’est pas facile à faire parce qu’on se dit : je pourrais être mieux, mais je ne suis pas si mal que ça!, explique-t-il. Finalement on laisse ça aux autres jusqu’à ce qu’il y ait une étincelle. C’est là qu’on se dit qu’on serait peut-être mieux d’y aller», affirme l’homme.

Un étudiant en génie civil, Daniel Plourde, a également livré un témoignage sur son expérience de retour aux études. Après avoir débuté des études en administration, M. Plourde a considéré qu’il n’était pas du tout dans son domaine. Il a alors abandonné l’école à l’époque. Aujourd’hui, il s’est retroussé les manches et il est retourné sur les bancs d’école. «Ce n’est pas évident. J’ai commencé mon AEC en génie civil. C’est toute une adaptation et un changement. Je pensais que je n’en viendrais pas à bout!, mentionne-t-il. Je n’ai jamais regretté ce choix. Ce n’est pas facile, mais ça se fait et en plus c’est valorisant de le faire!», dit-il d’un ton satisfait.

Cette semaine se terminera avec la présentation du Gala hommage qui aura pour thème Marche par Marche, j’apprends! Cette soirée aura lieu le 7 avril à 19h30 au Centre des Arts de Shawinigan. Une centaine des personnes sera honorée pour l’occasion. C’est une invitation à toute la population.

Pour connaître toutes les activités de la SQAF en Mauricie, visitez le www.adulteenformation.com

Advertisements

,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :