Faible mobilisation à l’Afpa


AFP
07/12/2010 | Mise à jour : 17:57 

Les salariés de l’Association pour la formation professionnelle des adultes (Afpa, service public), ont été appelés à débrayer mardi. Les syndicats dénoncent « le démantèlement » de leur structure, alors que se tenait le Bureau de l’Association, devant statuer sur le budget 2011.

Ils remettent en cause la réorganisation de l’Afpa, entamée depuis plusieurs mois, avec notamment le transfert d’une partie du personnel chargé de l’orientation des demandeurs d’emploi à Pôle emploi.

La CGT et la CFDT avaient appelé les salariés à débrayer une heure, entre 10 heures et 11 heures et à envoyer des motions à la présidence de l’Association, SUD-Solidaires ayant appelé de son côté à une mobilisation toute la journée contre « le plan de casse ».

Syndicats et directions ne disposaient pas de chiffres dans l’après-midi. Mais de l’avis de la CGT, la mobilisation n’était « pas phénoménale ». « Il s’agissait surtout de donner un coup de semonce, et de lancer des actions dans la durée », a expliqué à l’AFP Jacques Coudsi (CGT).

L’Afpa (plus de 11.000 salariés), cogérée par le patronat, les syndicats et les pouvoirs publics, s’occupe de la formation qualifiante des adultes. Elle forme chaque année plus de 200.000 personnes, dont 120.000 demandeurs d’emploi.

Publicités

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :