FPSPP : forte demande des Opca sur les fonds CTP/CRP et chômage partiel


09/09/2010 | 16H30

Près de 213 millions d’euros ont été engagés à ce jour par le FPSPP dans le cadre des 12 appels à projets lancés auprès des Opca et Opacif pour des actions de qualification et requalification de salariés et demandeurs d’emploi. L’enveloppe initiale prévue pour ces projets dans la convention-cadre FPSPP/Etat du 15 mars 2010 est de 670 millions d’euros (dont 160 millions pour l’Afdef). Il reste 185 millions d’euros à engager sur des projets qui viennent d’être lancés comme les projets territoriaux ou à venir comme des projets de lutte contre l’illettrisme.

Pour tenir compte de l’impact financier du Plan rebond (133 millions d’euros) et des sommes plus importantes que prévues accordées aux projets CTP/CRP et chômage partiel des Opca, le comité de suivi de la convention-cadre a redéfini le 6 septembre la répartition des enveloppes financières.
Comment ? En réaffectant aux projets les plus demandés les sommes initialement affectées à d’autres projets comme les formations en période de chômage partiel financées par les Opacif ou des projets de CIF-CDD ayant pour l’heure été moins utilisées que prévu.

Et ce, dans le cadre d’une nouvelle enveloppe budgétaire d’environ 1,2 milliard d’euros (y compris le financement de la mission « péréquation » du FPSPP) au lieu de l’engagement initial de 1,06 milliard d’euros.

Advertisements

,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :