Demos fait sa pub sur petit écran


Demos lance sa première campagne de publicité à la télévision. Le but : mettre l’accent sur l’une des spécialités de l’organisme de formation, à savoir l’accompagnement des salariés tout au long de leur carrière. Pour expliquer cette première incursion dans le monde télévisuel, Demos avance la nécessité de toucher le grand public. En effet, avec l’arrivée du DIF dans le monde de la formation, le salarié est devenu plus que jamais acteur de son projet professionnel et doit être informé sur ses possibilités de formation. Or, le groupe estime que le média audiovisuel est la meilleure façon d’informer un public aussi large que possible, tout en visant des cibles plus spécifiques grâce aux chaînes thématiques.

L’organisme de formation affiche clairement quatre buts avec cette campagne : améliorer la visibilité de Demos auprès des dirigeants comme des salariés, rappeler à ces derniers que grâce à la formation, ils peuvent progresser dans leur carrière, les inciter à utiliser leur Droit Individuel à la Formation pour améliorer leurs compétences, et enfin générer du trafic vers son nouveau site, mis en ligne le 27 août dernier.

Les films publicitaires montrent l’évolution de carrière que peut espérer vivre un salarié grâce à la formation continue, et notamment grâce aux stages de Demos. Tout d’abord visible sur une photo, installé devant un ordinateur dans une salle de serveurs informatiques, l’homme est ensuite mis en scène dans un bureau. Au mur sont accrochés des diplômes décernés par l’organisme de formation. Quand la caméra recule davantage, le spectateur s’aperçoit que le nom et la fonction du salarié sont inscrits sur sa porte.

Ce premier spot symbolise l’ascension dans la hiérarchie d’un administrateur de réseau informatique jusqu’au poste de directeur des systèmes d’information. Une version plus longue est disponible sur Internet. Par ailleurs, un second film, réalisé de la même façon, suit l’évolution d’une femme jusqu’au métier de directrice marketing.

http://exclusiverh.com/?p=newsview&i=100903z8cmtn / Séverine Dégallaix

Publicités

, ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :