KTM Advance présente un module de communication e-learning pour eurocontrol


Pour répondre à une problématique de communication pédagogique impliquant des interlocuteurs variés, KTM Advance a conçu et réalisé pour Eurocontrol (l’organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne basée à Bruxelles et fédérant 38 pays) un module d’E-learning pour présenter le programme « Safety Nets » relatif à la sécurité aérienne.
Les « Safety Nets » sont des systèmes de sécurité additionnels qui permettent, comme par exemple la détection des conflits aériens jusqu’à 2 minutes avant une collision éventuelle. Ce module E-learning conçu par KTM est destiné aux contrôleurs aériens, aux pilotes et à l’ensemble des décideurs et managers européens en charge de la sécurité aérienne.

Il présente de manière scénarisée les principes, outils et méthodes relatifs aux différents types de « Safety Nets » qui sont déployés et utilisés en Europe. Le but est de :

– Montrer, de manière pédagogique et scénarisée, les procédures pour mettre en place ces systèmes
Utiliser des spécifications publiées par EUROCONTROL
Montrer l’impact sur le travail des contrôleurs aériens.

Déployé sous différentes formes (plateforme LMS EUROCONTROL, internet, CD-ROM, clé USB), ce module est largement diffusé dans tous les ateliers européens animés par EUROCONTROL. En complément, KTM Advance a réalisé trois « teasers » (vidéos de démonstration d’environ une minute chacune) diffusés sur la chaine YouTube EURONTROL. Pour voir le module : http://www.youtube.com/watch?v=Kx1b…

Advertisements

, ,

%d blogueurs aiment cette page :