Notoriété de la nouvelle réforme de la formation professionnelle


29/06/2010

En partenariat avec l’institut de sondages IPSOS, AGEFOS PME, Opca Interprofessionnel a publié les résultats de son baromètre annuel Perspectives au sujet de l’emploi et de la formation professionnelle.

La nouvelle réforme de la formation professionnelle célèbre dans les entreprises

Selon l’étude effectuée en mai 2010, « la nouvelle loi relative à la formation professionnelle continue du 24 novembre 2009 est connue par 42 % des entreprises. ». Le taux fluctue en fonction de la taille de l’entreprise : 39 % pour les TPE, 57 % pour les PME et 90 % pour les entreprises de plus de deux-cents salariés.

28 % des dirigeants d’entreprises et des responsables de ressources humaines ont pris connaissance de la POE (Préparation Opérationnelle à l’Emploi), une nouvelle disposition de la réforme de la formation professionnelle. Le DIF (Droit Individuel à la Formation) portable est moins connu ; seulement 24 % des TPE en ont pris connaissance, contre 80 % des entreprises de plus de deux-cents employés.

Les entreprises favorables aux nouvelles mesures de la réforme


Les dirigeants d’entreprises, ainsi que les responsables de ressources humaines sont  intéressés par les nouveaux dispositifs de la réforme de la formation professionnelle. Un dirigeant sur deux est favorable au POE, et « 59 % des dirigeants considèrent la portabilité du DIF comme un avantage dans le cadre d’un recrutement, sachant que le DIF portable peut-être financé par un Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA). ». 25 % des dirigeants désirent être accompagnés par un OPCA, pour leur politique d’embauche.

Publicités

, ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :